les résidences
Petits songes
« Petits songes »
2015
« Petits songes » est un spectacle de Musique et de Danse qui est l'aboutissement d'une résidence de création à La Chélidoine ; elle s'est déroulée sur plusieurs semaines durant toute la saison ; elle est née d'un coup de cœur pour le texte de Fisso Reynaud : « Petits songes éveillés en attendant ta venue ».
La partie musicale est assurée par Raoul Ficel à la guitare : ce musicien n'est plus à présenter dans notre région car il y a passé de nombreuses années.
La partie dansée est une création de deux jeunes artistes Zoé Coudougnan et India Ardura, passionnées par leur discipline elles sont mis en place ce projet original.
C'est Arthur Camélio, jeune éclairagiste qui crée les lumières pour ce spectacle.
Victor Montagné (Nicephore) a réalisé l'affiche du spectacle.

Les résidences d'artistes sont généralement mises en place à la suite d'une rencontre qui a suscité le désir de partager.
Le principe général :
Nous mettons à la disposition des artistes accueillis, notre théâtre en ordre de marche et offrons un espace professionnel.
Les autres modalités :
Elles sont déclinées en fonction du projet qui est élaboré par l'artiste. Pendant le temps de résidence, une rencontre a lieu avec le public (représentation, répétition, ou toutes autres formes à imaginer). Cette rencontre, définie avec l'artiste accueilli, fait partie du contrat.
Les genres :
Nous accueillons des auteurs, des comédiens, et des danseurs, les musiciens, etc.
Ces choix sont faits en fonction de la pertinence artistique du projet.
L'objectif :
Contribuer à la recherche artistique en donnant quelques moyens logistiques aux artistes.
Accompagner la réalisation en proposant des rencontres avec des structures, des associations, un public.