Courriers des spectateurs
J'ai assisté à ce spectacle avec ma soeur, et je tiens à vous dire notre enthousiasme face à une prestation d'une qualité exceptionnelle !
Nous sommes restées « scotchées » à la scène ; du vrai « Cante Jondo », celui de Grenade... Le « compas », le « duende »... dans la danse, les chants, la musique ! Fantastique, tout simplement, bien que différent du spectacle de l'an dernier : « Gitanos del Sacromonte »...
Merci à vous de nous offrir de telles soirées !
Bien cordialement,
S. B.
Très belle soirée de jazz
Variée et de niveau
Belle programmation
Félicitations
Richard
C'est avec plaisir et joie que nous vous avons retrouvés hier au soir. Nous avons beaucoup apprécié les jeux astucieux avec les « coffres  » ..., qui prenaient à chaque fois un sens différent. Nous sommes spontanément entrés à chaque fois dans l'illusion. Beaucoup d'humour et de générosité dans vos personnages. Nous avons particulièrement apprécié la scène des cartes postales et celle du bateau. Des dialogues simples, banals, auxquels vous avez su donner de la densité. J'ai été très sensible à l'appétit de découverte du personnage de Sylvie, son enthousiasme candide devant « la culture », que je ressens encore, à mon âge. Et c'est bien la condition ouvrière qui sert de discrète et légère toile de fond, sans intention démonstrative, sans idéologie. Bravo à vous deux !
M. F.
Les étoiles brillaient hier soir dans le ciel ussellois !
La Chélidoine nous a fait vivre un très heureux moment de théâtre :
Quel plaisir d'entendre notre belle langue classique si bien interprétée par des acteurs pétillants !
Intemporel ce Turcaret.(...)
Mais on se demande à quoi ça sert que les auteurs se décarcassent depuis l'antiquité, vu que rien n'a changé et que l'argent est toujours roi et qu'il y a toujours un fripon pour tirer les marrons du feu, (sympa au demeurant, l'effronté Frontin et quel acteur !)
Le lieu était fort bien choisi, il parait que jadis, avant d'être un local municipal le château fut le théâtre de certaines soirées galantes...
E.D.
Et tout d'abord, nous vous souhaitons une année 2010 à la hauteur de vos talents artistiques, créatifs et organisationnels !

Et nous profitons de l'occasion pour vous remercier pour votre Présence en Haute-Corrèze, présence qui fut un point déterminant, certes parmi d'autres, de notre retour sur Ussel, il y a trois ans.(...)
Cordialement.
La famille L.
Un grand merci à La Chélidoine pour nous avoir offert une soirée d'exception ce vendredi.
Votre théâtre est un vrai bonheur.
Merci encore.
A bientôt pour d'autres rencontres.
G et D .G
Merci d'avoir programmé cette pièce de théâtre de grande qualité. Cette troupe mérite vraiment un succès national (...). J'ai mis un certain temps pour sortir de la pièce.
Les chants, la bonne humeur de tous les acteurs de la troupe m'y ont heureusement aidé. Anton a su recréer la tension, le climat de terreur, de persécution... qui régnaient à l'époque où j'étais dans le Caucase et qui malheureusement persistent.(...). Jusqu'où doit-on aller pour défendre une cause ?
Anna l'a payé de sa vie.

Merci pour mes nombreux amis ingouches et tchétchènes pour qui je n'ai plus de nouvelles, merci de leur avoir donné la parole le temps d'une soirée.
Bien amicalement,
B.S
Bonjour
Encore bravo et merci pour la programmation de cette extraordinaire soirée autour d'Anna Politkovskaïa (...)
Amicalement,
P.F
De retour à Montreuil, nous pensons très fort à vous et à cette journée magnifique que nous avons passé en votre compagnie dans votre théâtre de rêve. Nous y sommes repartis plein d'allégresse, à l'image de ce lieu que vous avez créé, généreux et tellement vrai.
À l'heure de l'individualisme et de l'hypocrisie artistique, qu'il est bon de rencontrer des artistes véritables et entiers avec qui partager de vrais moments de théâtre. (...)
T.V.