Steve « Big Man » Clayton Complet Vendredi 10 novembre
21 heures
Plein tarif : 15 € - Tarif réduit : 11 €
Calendrier
Steve « Big Man » Clayton
Photo : Eric Varenne
Clavier et chant
  Steve Clayton

Guitare et chant
  Pascal Fouquet

Basse
  Fred Jouglas

Batterie
  Pascal Delmas
Originaire de Birmingham (GB), Steve Clayton apprend le piano très jeune et découvre le blues très tôt grâce à son professeur de musique. C'est un véritable choc.
Dès lors il va utiliser son argent de poche pour acheter des disques (Cow Cow Davenport, Albert Ammons, Memphis Slim... etc). À partir de ce moment là il n'étudie plus la musique classique ; il préfère reproduire ce qu'il entend. Après le lycée il joue dans plusieurs groupes et le blues ne le quittera plus.
Il fera de nombreuses tournées en Europe accompagnant au piano des vedettes légendaires (Louisiana Red, Shuggy Otis, Carey Bell...), avec qui il apprend beaucoup. Il se met au chant et écrit ses premiers textes. C'est un tournant dans sa carrière qui va lui permettre de trouver « sa touche personnelle » un son unique qui va le définir. Il enregistre son premier titre en 1991. « Can't stop the boogie ».
Il a cinq albums a son actif : « I got to sing these blues » (1999), « You know what i mean » (2000), « Dirty Mistreater » (2004), « Goin'back to Birmingham » (2008), « I like it like that »(2011), « Barrelhouse blues and Boogie Woogie piano et Homecoming » (2014)
Il est nommé meilleur pianiste en Angleterre par le British blues connection en 1995, 1996, 1998. Il s'installe en Allemagne en 1998. En 2001 il reçoit le prix « Kupferle » et en 2015 le prix « German Boogie Woogie Award Pinetops »

« The Big Man » sait transformer ses concerts en véritables shows.
Dès les premières minutes, il met le public dans sa poche et ne le laisse ressortir qu'au terme d'un set endiablé.
Blues et Boogie-Woogie se succèdent en faisant monter la température...

Steve « Big Man » Clayton
Photo : Eric Varenne

Contactez-nous (nouvelle adresse)